Le TAV en deux mots

TAV_jump_smallL’association Roue Libre compte parmi ses amis beaucoup d’associations et de groupes de passionné-e-s du vélo à Genève. Il y a quelques semaines, nous vous avons présenté les Freewheel Girls Geneva, un club fondé par des filles pour le plaisir de roulez en bike, sans défis sportifs.

Aujourd’hui, c’est au tour du TAV, comprenez les « touristes à vélo », une association de passionnés de BMX, de sauts, de descentes et de cascades monstrueuses, en ville comme en pleine nature. Alors voilà une courte interview de Michael, membre du TAV. Si vous en voulez plus, allez jeter un oeil sur sur leur site et leur blog.

En deux mots, quels sont les buts de votre association ?
C’est principalement faire de la bicyclette. On filme nos cascades et quand on en a suffisamment, on monte le tout pour en faire un DVD. Le TAV entretient aussi les installations nécessaires à la pratique de nos sports et promeut ces derniers via les nombreuses photos et vidéos diffusées sur le site internet de l’association et sur le web en général.

Tu peux nous présenter en gros l’équipe du TAV ? Vos spécialités, d’où vous venez,  ce que vous faites à côté, tout ça..
Le TAV. c’est 9 riders, entre 19 et 24 ans. On s’est tous connus au Bicross Club de Genève dans les années 90. Comme on roulait tout le temps ensemble et qu’on partageait tous l’état d’esprit de « l’amateurisme professionnel », on a décidé en 2006 de créer une association reconnue. Même si certains sont spécialisés dans le BMX race ou la DH, tous les membres sont polyvalents et roulent également en trail, park et street.

Et les filles, elles sont où ??
Derrière nous, complètement hystériques, essayant de nous rattraper pour obtenir un autographe sur leur poitrine !!

Vos vidéos sont impressionnantes ! Vous avez un forfait aux HUG ou tout se passe toujours bien ?
Tout se passe assez bien mais c’est sûr qu’à nous tous et depuis le nombre d’années qu’on roule, faudrait une grande armoire pour classer nos dossiers médicaux !

D’ailleurs, on voit des vidéos sur votre blog, mais c’est possible d’avoir un DVD de bonne qualité ?
C’est sûr ! Pour ça, faut aller sur notre site internet et en commander un (ou plusieurs) via le formulaire. Notre 4ème film, Playbike 4, vient justement de sortir.

Le vélo, pour toi, c’est juste un hobby, ou c’est un peu plus que ça ? Tu te déplace toujours en bike ou c’est juste pour le sport ?
C’est plus qu’un simple hobby, je roule depuis 1992, l’années de mes 6 ans donc on peut dire que j’aime ça, même si j’utilise parfois la voiture pour aller sur des spots … pelles oblige !!

Bon, dernière question pour la route : pourquoi vous ne faites pas de fixie, comme tout le monde ??
Jamais entendu parler … c’est du gel pour cheveux ??!? ahahahahahah

Votre commentaire

*