Park(ING) Day 2010

Le 22 septembre… journée sans voitures à Genève???

Belle utopie! D’autant plus que la ville de Genève ne fait plus rien depuis quelques années et qu’il faut vraiment chercher pour trouver une diminution du trafic en ville, ne serait-ce que d’un iota!!!

Il aura fallu quelques initiatives de Roue Libre, d’ Actif-Trafic, d’Ec(h)oMag, de Greenpeace, des jeunes vert-e-s et des pique-niques urbains pour que quelque chose se passe quand-même dans nos rues!!!

Rdv donc dès 17h le mercredi 22 septembre à la rue de Carouge, en face de la Coop.

Apportez vos canapés, fauteuils, vélos, plantes vertes, télévisions, bouteilles de blanc pour transformer les places de stationnement de la rue de Carouge en lieux de vie… si l’imagination ou le temps vous manquent, vous pouvez tout simplement débarquer sur place, déguster une fondue, participer à quelques contests à vélo jouer au poker, faire du vélopolo et bien plus encore…

Park(ING) Day, où l’art de transformer une place de parking en lieu de vie agréable et de montrer par là que les quelques 267 terrains de foot dédiés au parking à Genève pour des voitures qui restent stationnées (et donc inutiles) 98% du temps pourraient être utilisés autrement (et plus agréablement…)

Donc on compte sur vous pour montrer que quelque chose peut se passer dans cette ville…

Si vous voulez jeter un oeil à ce que ça pourrait être, c’est par ici!

Pour plus d’infos, hésitez pas à nous contacter!

Selon une idée de Rebar Group

1 Comments Ecrivez le votre ↓

Les commentaires récents sont en bas

  1. 1

    Bonjour,
    nous sommes un groupe d’urbanistes interessés dans les nouvelles pratiques de l’urbain. Nous allons créer un mini mini-golf le 18 septembre 2010 au 22 rue des Martyrs à Paris et vous y êtes cordialement invités.
    Plus d’infos ici : http://www.urbamedia.com/tee_in_the_parking
    @ Samedi ?



Votre commentaire

*