Présentation

L’Association Roue Libre est une association à but non lucratif qui a été fondée en octobre 2004 par des coursiers à vélo genevois, dans le but de créer un espace de collaborations, d’actions, de rencontres et d’échanges, pour tous les cyclistes urbains. Elle compte actuellement plus d’une centaine de membres.

L’association a pour but premier de créer un réseau entre les différents utilisateurs du vélo en ville (les cyclistes urbains, les sportifs, les cyclistes du dimanche, les coursiers, les Fixi, les BMX, les joueurs de vélo-polo, etc.) Pour ce faire, l’association organise différents évènements autour du vélo, et collabore étroitement avec les autres institutions et associations de la scène cyclophile  genevoise.

Roue Libre veut donner, d’une façon ludique et souvent décalée, une image positive de la petite reine, pour agrandir le cercle de ses heureux pratiquants.

Car, plus qu’un mode de transport, le vélo constitue pour nous une philosophie qui permet, à terme, de penser la ville autrement.

1 Comments Ecrivez le votre ↓

Les commentaires récents sont en bas

  1. 1

    Allez les vélos,

    Tous poil…..avec une raclette


1Trackbacks/Pingbacks

  1. 3 July 2010 « Dispatches from the whole wide world 04 07 10

Votre commentaire

*